suite à la décision du groupe Danone de supprimer plusieurs centaines d’emplois en Europe

Vœu de Patrick BLOCHE
et des élus du groupe socialiste et radical de gauche.

 

Le groupe « Danone » a décidé de supprimer plusieurs centaines d’emplois en Europe dans le cadre d’un plan de restructuration alors que sa situation financière et économique est florissante.

Cette décision témoigne d’une volonté de faire des salariés la variable d’ajustement qui permet ainsi d’assurer toujours plus de rémunérations aux seuls actionnaires.

Les élus du Conseil de Paris constatent aussi que cette décision s’inscrit en complète contradiction avec l’image de marque que le groupe « Danone » s’était forgée en investissant des millions dans des budgets publicitaires. Surtout, ils manifestent leur préoccupation sur les conséquences directes et locales d’une telle restructuration, avec, notamment des répercussions sur l’emploi et le développement économique de la Région d’Ile-de-France. C’est pourquoi, les élus du Conseil de Paris souhaitent apporter leur soutien aux salariés du groupe « Danone ».

Ils émettent le vœu que la Ville de Paris témoigne sa solidarité avec les actions conduites par les salariés et suspende, dans l’attente du résultat des négociations engagées au sein de l’entreprise, tous les partenariats en cours ou en projet avec le groupe « Danone ».