Subvention accordée à l’association les « Ateliers de Ménilmontant »

Amendement à un voeu
présenté par Patrick BLOCHE.

 

Le Conseil de Paris est amené à délibérer sur l’attribution d’une subvention à l’association Ateliers de Ménilmontant.

L’une de ses principales activités consiste à organiser des journées portes ouvertes d’ateliers d’artistes. Ces journées connaissent, comme dans d’autres quartiers tels que la Bastille ou encore plus proche, Belleville, une grande affluence.

Les Parisiennes et Parisiens sont invités à découvrir les lieux de travail et de création de leur quartier, mais aussi de leur ville puisque beaucoup de visiteurs viennent d’autres arrondissements. Ces journées, comme celle de la Bastille et de Belleville, contribuent à une action culturelle qui permet une mixité sociale, l’ouverture et la valorisation culturelle du quartier.

De plus, les portes ouvertes ont inventé une nouvelle façon simple et conviviale de voir et d’exposer de l’art contemporain, loin des galeries inaccessibles pour des artistes émergents ou non encore côtés.

C’est pourquoi, comme première étape, et afin de permettre à l’association Ateliers de Ménilmontant d’organiser ses prochaines portes ouvertes dans les meilleures conditions, je propose de modifier la délibération qui nous est proposée en portant à 40 000 F la subvention accordée à cette association pour l’année 2001. Le montant supplémentaire de cette subvention sera gagé sur la provision  » beaux-arts et sociétés culturelles  »