afin que la Ville de Paris témoigne sa solidarité avec les actions conduites par les salariés et suspende, dans l’attente…

Voeu de Patrick BLOCHE
et des élus du groupe socialiste et radical de gauche.

afin que la Ville de Paris témoigne sa solidarité avec les actions conduites par les salariés et suspende, dans l’attente d’une reprise du dialogue social,
tous les partenariats en cours ou en projet avec la maison Cerruti


De nombreux salariés de la maison Cerruti sont aujourd’hui victimes de choix industriels conduisant à des dizaines de licenciements.

Cette décision témoigne une nouvelle fois de l’utilisation des salariés comme la variable d’ajustement d’une politique d’entreprise tournée en priorité vers les seuls intérêts financiers. De plus, elle a été prise en totale contradiction avec les procédures inscrites dans le Code du travail. Ainsi, le second plan social n’a été soumis ni à l’approbation du Comité d’Entreprise, encore moins à l’Inspection du travail.

C’est pourquoi, le Conseil de Paris émet le vœu que la Ville de Paris témoigne sa solidarité avec les actions conduites par les salariés et suspende, dans l’attente d’une reprise du dialogue social, tous les partenariats en cours ou en projet avec la maison Cerruti.