Communiqué de presse de Patrick BLOCHE Député et Conseiller de Paris, coauteur et rapporteur de la proposition de loi portant

L’éviction de la Cadac (Coordination des associations de défense pour le droit à l’avortement) et de l’APGL (Association des parents et futurs parents gay et lesbien) du statut de  » personnes qualifiées  » au sein du Conseil supérieur de l’information sexuelle, de la régulation des naissances et de l’éducation familiale (CSIS) par le gouvernement RAFFARIN constitue une véritable régression.

Leur remplacement par deux associations, connues pour leurs positions conservatrices sur les thèmes de l’homosexualité, du Pacs, de l’avortement ou de la contraception, augure mal de la capacité de la Ministre déléguée à la parité et à l’égalité professionnelle de prendre en compte les évolutions de la société.

Aussi, Patrick BLOCHE demande-t-il à Madame Nicole AMELINE de reconsidérer sa décision et de réintégrer la Cadac et l’APGL au sein du CSIS.