Concernant la démission de Philippe SEGUIN du Conseil de Paris et la création du groupe UMP-Paris.

Communiqué de presse.

Communiqué de presse de Patrick BLOCHE, Député de Paris, Président du Groupe socialiste
et radical de gauche au Conseil de Paris.

Drôle d’union que celle de l’UMP à Paris qui débute par l’élimination de celui qui fut son chef de file aux dernières élections municipales.

En démissionnant, Philippe SEGUIN s’est livré à son sport favori. Il prive avant tout le Conseil de Paris d’un expert reconnu de son règlement intérieur. Tout en lui souhaitant meilleure chance dans ses nouvelles fonctions, Patrick BLOCHE espère qu’il saura interpeller vigoureusement son ami François FILLON, à chaque fois que celui-ci portera atteinte au Code du travail, comme cela vient d’être le cas à l’Assemblée nationale sur l’abrogation des 35 heures.

Quand au groupe de l’UMP-Paris, caporalisé après une gestation difficile, il ressemble, avec ses 16 vice-présidents, à une armée mexicaine dont le général est d’ores et déjà handicapé par sa mauvaise élection. Il est à craindre que le feuilleton des ambitions personnelles de la droite parisienne se poursuive et ne lasse un peu plus les Parisiennes et les Parisiens. Avec Monsieur GOASGUEN et ses nouveaux amis, l’opposition municipale, faute d’idées, n’est toujours pas prête à s’intéresser aux grands dossiers parisiens qui mobilisent, depuis 18 mois, l’énergie de l’équipe municipale autour de Bertrand DELANOË.