Communiqué de presse de Patrick BLOCHE, Député de Paris (11ème-12ème arrondissements)

Pour la troisième fois, le Rabbin Gabriel FARHI est la victime d’une agression à caractère criminel. Il y a quelques mois, la synagogue du M.J.L.F., rue Pétion, dans le 11ème arrondissement, était endommagée par un début d’incendie qui n’avait rien d’accidentel. Vendredi dernier, le Rabbin lui-même était lâchement frappé d’un coup de couteau. Aujourd’hui, c’est un de ses biens personnels qui est détruit.

Cet acharnement contre un artisan reconnu du dialogue entre les communautés, qui sait conjuguer ses convictions religieuses avec un esprit d’ouverture et de respect des autres, ne peut que révolter toutes celles et tous ceux qui sont attachés au pacte républicain, mais aussi à la recherche de la paix au Proche-Orient.

Aussi, Patrick BLOCHE, député des 11ème et 12ème arrondissements, tient à assurer le Rabbin Gabriel FARHI de sa solidarité et de son amitié, et demande aux pouvoirs publics, en charge de la sécurité des biens et des personnes, une vigilance et une mobilisation exceptionnelles pour assurer sa protection et trouver le plus rapidement possible les auteurs de ces actes criminels.