En faveur de la poursuite des activités du Centre d’accueil de jour « Chez nous »
Voeu de Patrick BLOCHE
et des élus du groupe socialiste et radical de gauche.
Le Conseil d’accueil de jour « Chez nous » situé au 96, rue de Charonne dans le 11e arrondissement, à l’intérieur du Palais de la ferme, doit impérativement fermer ses portes le 31 mars prochain à la demande de l’Armée du Salut.
Ce Centre fonctionne 4 jours par semaine de 13 heures à 17 heures. Il accueille près de 200 personnes par jour. Diverses activités y sont proposées comme des aides juridiques et psychologiques, la recherche d’emploi avec ordinateurs en accès libre, des sorties culturelles… En résumé tout ce qui peut aider un Sans domicile fixe à retrouver un emploi, un logement, régler ses problèmes de la vie de tous les jours.
Ces actions sont menées par des bénévoles, anciens SDF ou encore dans cette situation, et coordonnées par Mme Denise BRIGOU qui est aux côtés des SDF depuis près de 20 ans et a créé par le passé, la « Maison du Partage » et des Centre de vie communautaires, notamment celui de l’Hôpital Bretonneau.
Les animateurs du Centre d’accueil « Chez nous » recherchent aujourd’hui des locaux d’environ 400 mètres carrés, si possible dans le quartier, afin de pouvoir continuer à accueillir des Sans domiciles fixes parisiens.
Sur la proposition de M. Patrick BLOCHE et des membres du groupe socialiste et radicaux de gauche,
Émet le vœu :
– que toutes les mesures nécessaires soient prises afin que le Centre d’accueil « Chez nous » puisse continuer à fonctionner.