Concernant le dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête…

Communiqué de presse concernant le dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête visant à analyser la situation des intermittents.

L’accord du 26 juin 2003 sur la modification du régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel a été agréé par le gouvernement le 6 août dernier.

Or cet accord porte atteinte aux droits légitimes des intermittents et ajoute de la précarité à la précarité.

Aussi, le groupe socialiste à l’Assemblée nationale vient de déposer une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête visant à analyser la situation des intermittents, après l’agrément donné à cet accord, et l’avenir du spectacle vivant dans notre pays. De plus, cette commission d’enquête devra évaluer les conséquences économiques et sociales qui en découleront pour le tissu culturel français.

Visant à faire le point sur un conflit révélateur du malaise ressenti par les acteurs culturels, elle donnera également l’occasion à l’Assemblée nationale de faire avancer la réflexion sur l’amélioration non seulement de ce régime particulier de l’assurance-chômage, mais aussi plus largement sur une véritable couverture sociale des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel et de tous les artistes.