relatif à l’évolution des systèmes et des logiciels informatiques au sein de la Ville et du Département de Paris

Voeu de Patrick BLOCHE,
Jean VUILLERMOZ,
Marie-Pierre MARTINET
et des élus des groupes socialiste et radical
de gauche, communiste,
et « Les Verts ».

 

Notre Municipalité, face à un système informatique obsolète et vétuste trouvé à son arrivée, a fait le choix d’une politique volontariste de développement des nouvelles technologies et de l’informatique, outil indispensable à la modernisation des services de la Ville et du Département, dans le but d’améliorer tant le service offert que d’optimiser le travail des agentEs de la Ville.

L’étude lancée par notre municipalité en octobre 2003 vise à déterminer quelles pourraient être les alternatives à un système dit « fermé ». Les résultats attendus seront indéniablement des outils de réflexion pertinents pour déterminer les possibilités d’utilisation des logiciels et systèmes d’exploitation dit « libres » dans l’administration de la Ville.

Les décisions qui seront prises reflèteront la position que notre municipalité entend prendre face à un marché, à ce jour, largement dominé par un seul système.

C’est pourquoi, conformément à l’esprit de dialogue, de co-construction et de créativité qui prévaut au sein de notre municipalité, sur la proposition de Mme Marie-Pierre MARTINET et les élu-es du groupe « Les Verts », et M. Patrick BLOCHE et les élu(e)s du groupe socialiste et radical de gauche, M. Jean VUILLERMOZ et les élu(e)s du groupe communiste,

Émet le vœu que :

– le rapport relatif à cette étude soit communiqué aux éluEs ;

– qu’un groupe de travail soit constitué pour déterminer les modalités et alternatives qui pourraient être mise en place à partir des conclusions de cette étude, groupe représentatif des groupes politiques et des adjointEs concernéEs.