Décès d’Alain Riou, président du groupe « Les Verts » au Conseil de Paris

Communiqué de presse.

Le groupe socialiste et radical de gauche apprend avec une profonde tristesse la disparition d’Alain RIOU, président du groupe « Les Verts » au Conseil de Paris.

C’est une figure majeure de la vie municipale parisienne qui nous quitte brutalement, plongeant dans la peine sa famille à laquelle nous adressons nos pensées émues et solidaires. Dans cette épreuve, nous assurons également les Verts, militants et élus, de toute notre affection.

Les socialistes parisiens tiennent à saluer en Alain RIOU, celui qui fut durant de longues années un militant et un élu de leur Parti, avant de prolonger son engagement au sein des Verts.

Citoyen passionné par le débat et la controverse, homme de culture, amoureux de Paris où il était né, Alain RIOU a su mettre sa compétence de juriste et ses fortes convictions au service de l’intérêt général. Il manquera au Conseil de Paris au sein duquel il a assumé sa responsabilité de président de groupe en s’engageant totalement tant sur les dossiers qu’il travaillait dans les moindres détails que sur le rassemblement de la majorité municipale auquel il contribuait avec souplesse et souci majeur d’une expression démocratique aboutie.