Hypothèses sur les conditions de circulation dans le Centre de Paris en 2012

Communiqué de presse.

 

Patrick BLOCHE, Président du groupe socialiste et radical de gauche au Conseil de Paris, s’étonne qu’ait été rendu public un document de prospective sur les déplacements à Paris à l’horizon 2012, alors même que Denis BAUPIN, adjoint au Maire de Paris chargé des Transports, de la Circulation, du Stationnement et de la Voirie, a convoqué un séminaire sur les transports le 24 mars prochain.

Même s’il ne s’agit que d’hypothèses, il ne saurait être question de préempter, deux ou trois ans avant les élections municipales, le programme de la prochaine mandature.

Plus que jamais, la concertation avec les Parisiennes et les Parisiens et les structures qui les représentent, doit être une exigence, tout particulièrement en ce domaine.

Plus que jamais, l’amélioration de la qualité de vie à Paris et la lutte contre la pollution atmosphérique doivent se concilier avec le dynamisme économique de la Capitale. Création d’emplois et santé publique sont deux enjeux indissociables.

Enfin, Patrick BLOCHE, élu d’un arrondissement « frontalier » du Centre de Paris et qui subit déjà un important transit automobile, considère qu’un plan de circulation et de déplacements visant les quatre premiers arrondissements de Paris, concerne également les seize autres.