Relatif au système prostitutionnel mis en place pour la Coupe du Monde de football 2006 en Allemagne
Voeu de Patrick BLOCHE
et des élus du groupe socialiste et radical de gauche.
Du 9 juin au 9 juillet, 32 pays disputeront la coupe du monde de football dans 12 villes allemandes où trois millions de spectateurs, principalement des hommes, sont attendus. Cette perspective d’accueillir la plus prestigieuse compétition de football a favorisé l’essor de complexes prostitutionnels où devraient arriver 40.000 femmes « importées » du monde entier.
« Le football et le sexe vont de pair », a déclaré l’avocat des promoteurs du gigantesque bordel (3.000 m ²) en construction actuellement à Berlin et dénommé Artémis. Celui-ci pourra accueillir 650 clients en même temps dans des » cabines de prestations « .
Aujourd’hui dans le monde, des millions de femmes, d’adolescents et d’enfants font l’objet de trafics humains a but sexuel exploités par des réseaux internationaux.
On peut s’étonner que le gouvernement français soit jusqu’à maintenant resté silencieux alors qu’il n’avait eu de cesse, par sa Loi sur la Sécurité intérieure, de transformer les prostituées en délinquantes et avait rendu encore plus vulnérables celles qui sont aux mains des réseaux.
Pour sa part, la Ville de Paris manifeste depuis 5 ans, sous l’impulsion de la première adjointe Anne HIDALGO, sa volonté de soutenir massivement les nombreuses associations qui viennent quotidiennement en aide aux prostituées et s’est maintes fois insurgé contre cet esclavage moderne.
Sur proposition de Danièle POURTAUD, Patrick BLOCHE et les élus du groupe socialiste et radical de gauche, le Conseil de Paris émet le vœu que la Ville de Paris :
1) obtienne que les membres des équipes de football, les clubs de supporteurs, la FFF et la FIFA rendent publique leur opposition a cette exploitation sexuelle ;
2) demande au gouvernement que la France – qui a ratifié les Conventions et Protocoles contre la prostitution et la traite- s’oppose à la promotion de la prostitution pendant la Coupe du Monde, demande la fermeture de ces bordels, et qu’il proteste auprès du gouvernement allemand et ses ambassades par lettres et délégations ;
3) soutienne les nombreuses associations réunies dans la Coordination Française Marche Mondiale des Femmes.