Communiqué de presse en réaction aux attaques de F. Lefebvre à l’encontre des médias

Une mise en cause des médias inacceptable

 

En menant une violente charge contre les médias, Frédéric LEFEBVRE traduit la fébrilité d’un hyper-président qui, deux ans et demi après son élection, est rattrapé par ses promesses non tenues et l’échec de sa politique tout particulièrement dans le domaine économique et social.

 

Habitué des amalgames, le porte parole de l’UMP essaie de nous vendre une théorie du complot visant à « détruire » Nicolas SARKOZY à laquelle personne ne peut croire. Ce qui gêne fondamentalement Monsieur Lefebvre, c’est qu’il existe en France des médias indépendants qui font vivre le pluralisme de l’information. Or, visiblement pour lui, une bonne presse c’est une presse docile à l’égard du pouvoir exécutif.

 

Force est de constater que depuis l’élection de Nicolas SARKOZY, il existe dans notre pays une entreprise délibérée venant du plus haut sommet de l’Etat pour effacer tous les contre-pouvoirs. Doit-on ainsi rappeler que les présidents de France Télévisions et de Radio France sont aujourd’hui directement nommés par le président de la République? Doit-on aussi rappeler les liens troubles qu’il entretient, via les commandes de l’Etat, avec les grands groupes industriels et financiers qui contrôlent nombre de médias dans notre pays?

 

En fait, l’hyper-président hyper-communiquant voit aujourd’hui sa communication lui échapper. Et si, tout simplement, après tant d’abus dont Monsieur Lefebvre a été l’un des principaux auteurs, l’heure de vérité avait sonné?