Décès de DJ Mehdi
C’est avec une grande émotion que j’ai appris le décès de Mehdi FAVERIS-ESSADI alias DJ Mehdi, suite à l’accident qui s’est produit, la nuit dernière, dans le 11e arrondissement de Paris.
Aujourd’hui, le monde de la musique dans son ensemble est en deuil. Il perd une de ses figures les plus audacieuses et énergiques qui, au cours d’une carrière particulièrement dense, débutée au sein du collectif Mafia K’1 Fry, s’était imposée comme une référence incontournable pour avoir notamment su faire tomber les barrières musicales entre le rap, le hip-hop et l’électro.
A la fois artiste et producteur, DJ Mehdi a eu, au cours des dix dernières années, un rôle déterminant pour la scène musicale urbaine française. Son parcours qui l’a amené à travailler avec Daft Punk, Pedro Winter ou encore Justice restera une contribution forte au succès de la « french touch » à travers le monde.
Paris perd également un grand animateur de ses nuits et de ses clubs dans lesquels DJ Mehdi mixait régulièrement.
Mes pensées vont à sa famille et ses proches. Elles vont également à ses nombreux fans qui ressentent cette disparition prématurée comme une terrible injustice.