La Halle Beauvau reprendra son activité courant septembre – Communiqué de Catherine Baratti-Elbaz
Le 29 juillet 2015, conformément à leurs engagements suite à l’incendie qui a touché la Halle alimentaire Beauvau dans le quartier d’Aligre le 6 juillet dernier, Catherine BARATTI-ELBAZ, Maire du 12e arrondissement, Patrick BLOCHE, Député de Paris et Richard BOUIGUE, 1er adjoint à la Maire du 12e ont revu une nouvelle fois, en Mairie du 12e, les commerçants de la Halle Beauvau et du marché d’Aligre, en présence du gestionnaire du marché et des services de la Ville.
C’est avec soulagement que Catherine BARATTI-ELBAZ, a indiqué que la Halle Beauvau pourra reprendre son activité progressivement courant septembre. Une enquête judicaire est actuellement en cours pour déterminer l’origine du sinistre.
Grâce à l’intervention rapide des pompiers de Paris, qui a permis de préserver la charpente, mais aussi au travail mené depuis par les services de la Ville de Paris, la Halle sera totalement mise en sécurité dans les prochains jours. L’atelier de la Direction de la Propreté et de l’Eau situé dans la Halle a quant à lui déjà été remis en fonction.
Si la Halle pourra très prochainement rouvrir ses portes au public, la réalisation d’une expertise des installations électriques et des travaux sur les stands des commerçants les plus touchés par le sinistre sont à prévoir.
Pour accompagner ces professionnels, la Ville de Paris a mis en place un dispositif de suivi en leur proposant une cellule d’aide individualisée dans leurs démarches et notamment dans les relations avec leur assureur.
Un travail est également mené pour une relocalisation à proximité de la Halle pour les commerçants qui souhaiteraient reprendre leur activité dans des délais très courts, grâce à des camions magasins adaptés.
Catherine BARATTI-ELBAZ, se félicite de ce calendrier qui permettra à la Halle Beauvau de reprendre une activité rapidement. Elle rencontrera les commerçants à la fin du mois d’août pour un nouveau point d’étape.
L’équipe municipale du 12e arrondissement et de Paris savent que les habitants du 12e, et bien au-delà les Parisiens et Métropolitains, seront sensibles à cette réouverture prochaine, comme en attestent les nombreux témoignages reçus depuis l’incendie.