Déplacement de la commission à Avignon

Avant d’entamer l’examen du texte sur l’indépendance de l’audiovisuel public en séance, Patrick Bloche a emmené une délégation de la commission des Affaires culturelles et de l’éducation en déplacement à Avignon.

La journée a commencé avec une visite de la FabricA inaugurée officiellement quelques jours auparavant. A la fois lieu de répétitions et de résidences d’artistes, ce nouveau bâtiment est désormais implanté au cœur du quartier Monclar.

La délégation a ensuite fait une halte à la collection Lambert pour l’exposition « Les Papesses » consacrée à cinq artistes femmes.

Après un déjeuner avec des représentants de la SACD, Patrick Bloche est intervenu dans un débat organisé par l’ADAMI et la SACD sur la question de la copie privée.

La journée s’est conclue avec deux rendez-vous . Une première rencontre avec Hortense Archambault et Vincent Baudriller qui ont eu un riche dialogue avec les parlementaires sur le bilan de dix ans de direction du festival d’Avignon.

 

 

 

 

 

Un second échange avec Greg Germain, Président du Festival Off leur a permis de comprendre comment s’organisait cette manifestation.