Sur la dotation de l’académie de Paris en postes statutaires Fonction Publique administratifs, techniques, ouvriers et…
M. Patrick BLOCHE attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur la dotation de l’académie de Paris en postes statutaires Fonction Publique administratifs, techniques, ouvriers et de service (ATOS).
Pour l’année 2000, il est prévu de gérer les postes à partir de moyens déjà existant, en menant une politique de répartition. Or, depuis dix ans, 1400 postes d’ATOS ont été supprimés sur l’académie de Paris. Parallèlement, 2400 Contrat Emploi Solidarité ont été créés, correspondant à 1200 postes à temps plein. En même temps, les tâches confiées au personnel ATOS s’alourdissent.
Il est par ailleurs prévu, dans les cinq prochaines années, l’intégration dans l’académie de Paris de 32 établissements municipaux du second degré. Il serait dommageable qu’à cette occasion le recrutement de personnels sous statut de droit privé se développe à nouveau.
En conséquence, il souhaiterait savoir s’il envisage de créer rapidement des postes Fonction Publique dans l’académie de Paris.