Autorisation à M. le Maire de Paris de signer un marché sur appel d’offres ou un marché négocié, en cas d’appel d’offres…
Autorisation à M. le Maire de Paris de signer un marché sur appel d’offres ou un marché négocié, en cas d’appel d’offres infructueux, pour la réfection du parquet sportif de la salle du gymnase Japy (11e).
M. LE MAIRE DE PARIS. – Nous passons au projet de délibération D. 1244 concernant le gymnase Japy.
Monsieur BLOCHE, vous avez la parole.
M. Patrick BLOCHE. – Je serai très rapide sur ce projet de délibération qui ne pose pas de problème puisqu’il s’agit de la réfection du parquet sportif du gymnase Japy.
Ce projet de délibération a été voté à l’unanimité par le Conseil du 11e arrondissement au mois de septembre dernier. Le Conseil du 11e a surtout émis le voeu que l’on prenne en considération, compte tenu de la durée des travaux, la date à laquelle ils commenceront.
Le projet de délibération indique, en effet, que » la durée de réalisation des travaux sera de trois mois et les travaux débuteront en juillet 1996 « .
Comme ces travaux n’ont pas commencé en juillet 1996 et comme ils doivent durer trois mois, nous avons exprimé le souhait que ces travaux soient reportés en juillet 1997. Je pense que la Direction de la Jeunesse et des Sports en est d’accord. Je souhaitais en avoir confirmation ce matin.
Je m’interroge également sur le coût d’investissement prévisionnel qui est de 1.200.000 F T.T.C., valeur exécution juillet 1996. Je voudrais savoir quel sera le surcoût pour la Ville de Paris avec une valeur exécution juillet 1997.
M. LE MAIRE DE PARIS. – Monsieur CANE, vous avez la parole.
M. Dominique CANE, adjoint, au nom de la 4e Commission. – Mon cher collègue, au sujet des travaux, il est certain qu’il y aura un coût, une plus-value, mais on ne peut pas vous la donner aujourd’hui n’étant pas maître des indices de juillet 1997.
Par contre, pour répondre au voeu du Conseil du 11e arrondissement, il est certain, comme je vous en ai entretenu, que les travaux auront lieu du 30 juin au 30 septembre 1997.
M. LE MAIRE DE PARIS. – Je mets aux voix, à main levée, le projet de délibération D. 1244.
Qui est pour ?
Contre ?
Abstentions ?
Le projet de délibération est adopté à l’unanimité. (1996, D. 1244).