La subvention versée à l’association « Paris événements ».
M. Jean-François LEGARET, adjoint, président. – La question suivante de M. BLOCHE à M. le Maire de Paris concerne la subvention versée à l’association « Paris événements ».
Elle est ainsi rédigée :
« M. Patrick BLOCHE et les membres du groupe socialiste et apparentés appellent l’attention de M. le Maire de Paris suite à l’examen attentif du budget modificatif de fonctionnement de la Ville de Paris de 1996.
Ils ont en effet remarqué que l’association « Paris événements » avait vu sa subvention portée à 9.932.000 F.
Aussi, souhaiteraient-ils connaître les éléments qui justifient cette augmentation de 1.832.000 F. »
Je vous donne la réponse au lieu et place de Mme Hélène MACÉ de LÉPINAY, adjoint.
L’association « Paris événements » a effectivement vu sa subvention annuelle abondée d’une somme de 1.832.000 F lors du budget modificatif.
Cette augmentation correspond à trois manifestations prises en charge par cette association en cours d’année.
1 million de francs ont été affectés à la célébration du 40e anniversaire de Jumelage Paris-Rome.
Pour l’opération « Rome au cinéma » qui s’est déroulée du 17 au 21 septembre dernier, dans le cadre prestigieux du Palais de Chaillot, un crédit d’environ 780.000 F T.T.C. (très précisément 777.351 F) a été engagé.
Je vous rappelle qu’il s’agissait d’un événement grand public, en plein air et gratuit, sous forme de projections sur écran géant de sept des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma italien ayant pour thème ou pour cadre la ville de Rome.
Le solde de ce million, soit 220.000 F, sera consacré aux autres manifestations programmées dans le cadre du jumelage.
700.000 F ont été budgétés pour la Fête du Monde animal qui a eu lieu au parc de l’avenue de Choisy (13e), les 18 et 19 mai dernier. La dépense a été précisément de 667.674 F T.T.C.
Enfin, les 132.000 F restants ont financé l’achat des deux premiers prix du concours « Paris fleuri, Paris courtois » de juin, à savoir deux véhicules électriques.