Relatif au devenir des immeubles restitués à la Ville de Paris par EDF
Voeu de Patrick BLOCHE
et des élus du groupe socialiste et radical de gauche.
La délibération DVD 104 – DF 24 prévoit la restitution par EDF à la Ville de Paris de 10 immeubles devenus inutiles pour EDF, dont 6 seront restitués libres entre le 1er juillet 2007 et le 1er juillet 2008.
La Ville de Paris doit valoriser au mieux ces biens restitués, soit en les cédant (leur valeur vénale est estimée à environ 80 M€), soit en les louant, soit en réalisant ses propres projets conformément aux priorités de la politique municipale.
La municipalité a engagé depuis 2001 un programme ambitieux de construction de logements sociaux, afin de permettre à tous les Parisiens, quel que soit leur niveau de revenu, de se loger dans Paris.
C’est pourquoi, sur proposition de Patrick Bloche et des membres du groupe socialiste et radical de gauche, le Conseil de Paris émet le vœu que les immeubles restitués par EDF soient utilisés, si leurs caractéristiques s’y prêtent, pour la réalisation de nouveaux logements sociaux, ou de nouveaux équipements publics, en concertation avec les élus et les habitants des arrondissements concernés, et que soit étudiée au plus vite la faisabilité de ce projet.