Relatif à la réhabilitation du « Palais de la Femme » par « l’Armée du Salut »

Voeu de Patrick BLOCHE
et des élus des groupes socialiste et radical de gauche, communiste
et « Les Verts ».

 

La Fondation de « l’Armée du Salut » envisage la réhabilitation du « Palais de la Femme ». Cette opération devrait réduire très sensiblement le nombre de résidentes. La Ville de Paris est actuellement à la recherche d’un immeuble, permettant, après restructuration de retrouver la même capacité d’accueil. Des négociations sont en cours entre « l’Armée du Salut », la Ville et la Préfecture de Paris.

Aujourd’hui, les résidentes en fin de contrat se voient refuser tout prolongement. Beaucoup d’entre elles connaissent de grandes difficultés pour se reloger. Une grande partie de celles-ci ont un numéro d’inscription connu des services de la Ville, de la Préfecture et de l’OPAC.

Le Conseil de Paris, sur proposition de Mme Catherine GÉGOUT, MM. Jacques DAGUENET, Patrick BLOCHE, Mme Isabelle MORIN-GUIROUS, des élus communistes, socialistes et radicaux de gauche, les Verts, de Mme Mylène STAMBOULI et des membres de l’Exécutif,

Emet le vœu que :

Une structure souple rassemblant : la Ville, la Préfecture de Paris, « l’Armée du Salut », la Mairie du 11e, ainsi que des représentants des résidentes, soit mise en place afin de répertorier toutes les solutions envisageables en matière d’offres alternatives d’hébergement, et en identifiant les situations individuelles les plus sensibles.