Concernant l’agression dont Bertrand DELANOË a été victime lors de la Première Nuit Blanche à Paris.
Communiqué de presse.
Patrick Bloche exprime, au nom de tous les socialistes parisiens, élus et militants, son immense émotion à la suite de la lâche agression dont Bertrand Delanoë a été la victime, cette nuit, à l’heure même où les Parisiens avaient répondu très nombreux à son invitation à faire la fête.
Il lui témoigne toute son affection et lui dit son vif souhait de le voir reprendre très rapidement ses fonctions au service des Parisiennes et des Parisiens.
Patrick Bloche salue également le courage physique de Bertrand Delanoë qui a fait le choix, depuis son élection comme Maire de Paris, de ne pas disposer d’une protection rapprochée qui aurait rendu difficile les contacts avec ses concitoyens qu’il affectionne tout particulièrement.
Après la tuerie de Nanterre, après la tentative d’attentat contre le Chef de l’Etat le 14 juillet dernier, après les agressions dont sont de plus en plus souvent victimes des responsables politiques, cet acte meurtrier dont le Maire de Paris a été aujourd’hui la cible, témoigne d’une dégradation manifeste de l’esprit civique et républicain qui devrait pourtant rassembler tous les Français, au-delà des différences qu’exprime le débat démocratique.
Les Parisiennes et les Parisiens, si sensibles à la nouvelle culture politique qu’incarne Bertrand Delanoë, auront particulièrement à cœur de contribuer à restaurer une image positive de l’action publique et de celles et ceux qui la portent, avec toute la légitimité que leur donne le suffrage universel.
Les élus du groupe socialiste et radical de gauche se réuniront, dès demain, pour dire collectivement au Maire de Paris toute leur amitié et leur solidarité face à l’épreuve qu’il traverse.