Communiqué de PATRICK BLOCHE, Député de Paris, Président du groupe socialiste et radical de gauche du Conseil de Paris…
Communiqué de PATRICK BLOCHE, Député de Paris, Président du groupe socialiste et radical de gauche du Conseil de Paris, Président du groupe d’amitié France-Egypte à l’Assemblée nationale.
Dès l’annonce du verdict du procès condamnant, il y a un mois, 23 Egyptiens du seul fait de leur orientation sexuelle, Patrick BLOCHE a pris, en tant que Président du groupe d’amitié France-Egypte à l’Assemblée nationale, l’initiative d’une lettre demandant au Président MOUBARAK de prendre des mesures de clémence à l’égard de ces personnes injustement emprisonnées.
114 députés, de toutes sensibilités, ont déjà signé cet appel adressé au Président égyptien.
La décision de la justice égyptienne, prononcée par un tribunal d’exception, est, en effet, contraire aux droits universels de la personne humaine. Elle est d’autant plus surprenante que l’homosexualité n’est pas un crime en soi dans ce pays. La condamnation est donc intervenue après l’invocation d’une » menace contre la sûreté de l’Etat » qui n’a pas de fondement. La représentation nationale restera mobilisée jusqu’à l’élargissement de ces personnes.